Tuesday, 17 July 2012

Le Mariage

Eh oui, encore une pièce de Nikolaï Gogol! La Comédie Française est venue les 24, 25 et 26 mai à Madrid, pour représenter dans le cadre du Festival de Otoño en Primavera, Le Mariage (El Casamiento). C'est une comédie en deux actes parue en 1842. La mise en scène était de Lilo Baur.
J'ai trouvé beacoup de photos de la représentation comme vous pourrez le voir. Vous pouvez apprécier les costumes et les décors, toujours fabuleux quand il s'agit de la Comédie. En particulier, pour cette pièce, les costumes ont été réalisés par Agnès Falque et James Humphrey était chargé du décor.
Ici, l'intérieur de la maison d' Agafia Agafonovna, qui est la jeune fille à marier. La scène était en effet divisée en deux : l'intérieur et l'extérieur, ce qui peut se voir sur la photo ci-dessous:
 
 Les acteurs étaient Yves Gasc, Véronique Vella, Alain Lenglet, Clotilde de Bayser, Laurent Natrella, Nicolas Lormeau, Clément Hervieu-Léger, Jennifer Decker, Laurent Lafitte et Ariane Pawin.
Cependant, malgré ces très bons acteurs, la pièce en général n'a pas plu et a reçu de nombreuses critiques négatives. Cette pièce m'a déçue, je m'attendais beacoup mieux, tenant en compte toutes les autres pièces que j'ai vues de la Comédie Française. La représentation semblait interminable et était ennuyeuse par moments. En lisant l'oeuvre, on se rend compte que les personnages ne sont pas comiques, bien qu'ils représentent des archétypes : le militaire, le commerçant, le fonctionnaire...
 Ci-dessus, les prétendants qui essaient de se marier à la jeune fille. Et voici quelques autres photos :
Autres détails techniques :
André Markowicz, traduction
Lilo Baur, mise en scène
Christian Dubet, lumières
Mich Ochowiak, musique originale

No comments:

Post a Comment