Sunday, 15 July 2012

Intouchables

J'ai assisté à la projection à l'air libre du film Intouchables. C'était la troisième fois que je le voyais, mais c'est que je l'aime bien!
Intouchables est un film, français sorti en 2011 dirigé par Olivier Nakache et Eric Toledano et qui est inspiré d'une histoire réelle. Les deux acteurs principaux sont François Cluzet (qui joue Philippe, un tétraplégique riche) et Omar Sy (qui joue un jeune qui vient de passer 6 mois en prison et veut toucher à l'argent des Assédic).

C'est le deuxième film français le plus vu après Bienvenue chez les Ch'tis.
Ce film a aussi eu beaucoup de succès dans les salles en Espagne.
Je vous le recommende vivement si vous ne l'avez pas encore vu.

Voici une liste de mes scènes préférées (pas forcément dans l'ordre) :
1) la scène initiale, avant le flashback, où Driss conduit la Maserati de Philippe en slalomant et est poursuivi par la police. Cette scène réapparait vers la fin du film.
2) la scène où Driss accompagne Philippe à l'opéra. Driss est amusé par le fait qu'un homme déguisé en arbre d'aspect un peu sauvage chante en allemand.

3) la scène où Philippe et Driss font du parapente. La vue sur les champs qui sont au-dessous est superbe et j'aime bien la chanson qui accompagne cette scène : Feeling Good de Nina Simone.

4) lorsque Philippe dicte une lettre à Magalie et Driss décide de téléphoner à Éléonore. Il insiste pour savoir des détails sur son physique comme son poids.
5) la scène où différents candidats passent un entretien d'embauche pour travailler pour Philippe, tous avec peu de succès. Cette scène est assez comique, puisque chaque candidat explique son expérience, ses motivations...
6) la scène où Driss et Adama vont chercher leur mère à la gare, quand celle-ci rentre de travailler et l'aident à transporter son sac.

J'ai trouvé quelque photos du film :

Voici encore une vidéo, la chanson est September de Earth, Wind and Fire et est chantée dans le film:
Édit du 28-09-2012:

Le film est devenu le plus vu hors de France détrônant ainsi Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, qui détenait le titre depuis plus de 10 ans.
Intouchables a été pré-sélectionné pour la nomination du "meilleur film étranger" aux Oscars 2012

1 comment: