Saturday 6 July 2013

Le père de mes enfants

Bonjour tout le monde !
Comment ça va ?
Aujourd'hui, je vous ai écrit un petit article sur un film que j'ai vu la semaine dernière.
 
Le père de mes enfants est une comédie dramatique réalisée en 2009 par Mia Hansen-Løve et dont le scénario est inspiré de faits réels.
 
Les acteurs principaux sont Chiara Caselli, Louis-Do de Lencquensaing et sa fille Alice de Lencquensaing.

Ce film raconte l'histoire d'un producteur de cinéma, Grégoire Canvel, qui est passionné par son métier. Il produit des films qui ne sont pas commerciaux, mais des œuvres d'art, et c'est pour cette raison que les films ne lui rapportent pas beaucoup d'argent. Sa société de production connaît de plus en plus de difficultés.

En ce qui concerne sa vie privée, Grégoire habite avec sa femme et ses trois filles, mais il consacre presque tout son temps et son énergie à son travail. Les week-ends il part avec sa famille à la campagne, où ils possèdent une maison. Au cours de ces pauses, ainsi que durant ses vacances, il essaye d'oublier son travail, mais il n'y parvient pas : il doit constamment répondre au téléphone et s'occuper de sa société de production. Malgré ça, Grégoire semble être heureux et continue cette vie pendant un certain temps.


Cependant, un jour, les difficultés sont telles que Grégoire doit faire face à la réalité : sa société a trop de dettes et il est déjà trop tard. Grégoire se rend compte qu'il a échoué, il succombe donc au désespoir et se donne la mort.
La deuxième partie du film raconte comment chaque membre de famille commence alors son deuil particulier. Sa femme prend le relais et tente de sauver la boîte de production ce qui s’avérera finalement impossible. Ses trois filles surmontent la douleur de son absence petit à petit et maintiennent vivante la mémoire de leur père. Le film s’achève quand les quatre femmes partent vivre en Italie, d’où est originaire la femme de Grégoire.
Voilà l'histoire. J'ai vraiment aimé ce film, donc si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le recommende !
À bientôt ! 

No comments:

Post a Comment